İçeriğe geçmek için "Enter"a basın

Qui a commandité l’agression d’une footballeuse du PSG?


Comme il y avait une pause dans le programme du PSG, Diallo en a profité pour aller à Grenoble voir sa famille, dont certains avaient appris l’agression et son arrestation dans les médias.

Abou Dieng, un cousin, a confirmé au New York Times qu’elle espérait recommencer à jouer pour le PSG, l’équipe qu’elle a toujours rêvé de représenter : “On ne parle même pas de Kheira Hamraoui. On ne parle que de foot et de son retour aux entraînements.”

De retour à Paris, Aminata Diallo a repris seule les entraînements. De même pour Kheira Hamraoui, le club s’appliquant à programmer leurs séances d’entraînement à des heures différentes et veillant à ce qu’elles ne se retrouvent jamais sur le terrain au même moment (sans toujours y parvenir). Leur purgatoire a commencé à prendre fin lundi, quand elles se sont entraînées ensemble pour la première fois depuis l’agression, après l’intervention du syndicat des joueurs français. Mardi, elles ont rejoint leurs coéquipières, mais un responsable du club leur a annoncé qu’elles ne les accompagneraient pas en Ukraine en milieu de semaine pour un match de Ligue des Champions.

Ni l’une ni l’autre ne s’est exprimée publiquement sur l’agression, ni sur ses suites. Mais quelques jours après la libération d’Aminata Diallo, son avocat Mourad Battikh a qualifié à la télévision son arrestation d’ “infamante, scandaleuse et incohérente”. Quelques heures plus tard, c’est l’avocat de Kheira Hamraoui, Saïd Harir, qui réagissait à l’antenne en montrant des photos des blessures infligées à sa cliente.

Le PSG, qui a refusé de répondre à nos questions, reste discret sur les rebondissements d’une affaire qui semble désormais également signer la fin du mariage d’Éric Abidal. L’avocat de son épouse Hayet a annoncé que sa cliente demande le divorce. Le 18 novembre, il a publié un communiqué dans lequel Hayet Abidal affirme que son mari reconnaît avoir eu une liaison avec Kheira Hamraoui. Plus tard sur Instagram, Eric Abidal a demandé à sa femme de lui pardonner.

Hayet Abidal a nié toute implication dans l’agression. Mais Maryvonne Caillebotte, la procureure chargée du dossier, a déclaré le 15 novembre au journal Le Monde qu’Éric Abidal “sera entendu prochainement”. Une audition de son épouse n’est pas non plus exclue.

Mourad Battikh, l’avocat de Diallo, ne décolère pas sur la façon dont sa cliente a été traitée par la police. “Quand c’est Aminata, ils montrent leurs muscles et ils la mettent en garde à vue”, s’indigne-t-il. “Quand c’est Éric Abidal, une personnalité forte, célèbre, populaire, ils prennent leur temps et procèdent lentement pour être sûrs de ne pas faire d’erreurs.”




Apsny News English

İlk yorum yapan siz olun

Bir cevap yazın

E-posta hesabınız yayımlanmayacak.

%d blogcu bunu beğendi: